LE RAV4 2018, UN VUS AU SOMMET DE SA CATÉGORIE

Difficile de ne pas être au sommet de sa catégorie quand on en offre autant à son conducteur. Pour 2018, le Toyota RAV4 compte une nouvelle recrue dans sa gamme, la version Trail. Cette version offre une impressionnante capacité de remorquage, une garde au sol plus élevée et la suite Toyota Safety Sense P en équipement de série. D’ailleurs, votre concessionnaire Toyota de Lachute pourra vous renseigner adéquatement sur toute la gamme RAV4.

Les passants remarquent toujours les véhicules qui ont une calandre au style incisif. C’est exactement ce que projette le Toyota RAV4 2018. Si seulement les passants savaient comment vous êtes confortable dans votre RAV4 grâce au confort de ses sièges et à l’élégance du tableau de bord. La partie arrière est conçue pour optimiser la présence de passagers ou de nombreux bagages. La banquette rabattable 60/40 permet d’ailleurs de bien moduler l’espace disponible. Au volant, vous pourrez apprécier votre système audio compatible avec Bluetooth que vous pourrez contrôler avec SIRI Eyes-Free.

D’autres équipements favorisant le confort sont offerts de série dans tous les modèles. On peut mentionner les sièges avant chauffants, les glaces électriques, un système d’accueil sans clé, des prises de courant 12V, des anneaux d’arrimage et des compartiments de rangement dans l’espace de chargement.

Le RAV4 2018 offre deux choix de motorisation bien différents. Le choix classique est un moteur quatre cylindres de 2,5 litres produisant 176 chevaux. Ce moteur est équipé d’une batterie, d’un démarreur, d’un alternateur et d’une chaufferette à rendement élevé pour que vous n’ayez aucun problème au démarrage, que vous soyez à la maison ou au fond des bois. Ce moteur est jumelé à une boite automatique à six rapports avec mode séquentiel et trois modes de conduite sélectionnables: Normal, Sport et ÉCO. Vous avez le choix entre la traction avant ou la traction intégrale selon le modèle.

Le choix écologique est un moteur hybride synergétique exclusif à Toyota doté d’un quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson produisant 194 chevaux en compagnie d’un moteur électrique. Il offre le système de récupération de la chaleur des gaz d’échappement en plus de donner au conducteur quatre modes de conduite: Normal, Sport, ÉCO et EV. Dans ce cas-ci, on parle d’une transmission à variation continue avec refroidisseur de transmission. Tous les RAV4 hybrides sont à traction intégrale.

Il ne faut surtout pas oublier la suite Toyota Safety Sense P offerte de série dans tous les modèles. Il s’agit de technologies de sécurité active dont le système précollision avec détection des piétons, le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse à radar. On peut aussi souligner le Système de sécurité Star de Toyota comprenant 8 coussins gonflables et une caméra de recul entre autres choses.

C’est grâce à ses grandes qualités que le Toyota RAV4 2018 est au sommet de sa catégorie… et il n’est pas prêt d’en redescendre!