Le Rav4 de Toyota l’un des choix les plus sécuritaires

L’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) a bien failli permettre au Toyota Rav4 de rafler la meilleure note pour ses tests de sécurité.

Le seul accroc, très mineur, les phares jugés marginaux, problématiques. Sinon, le Rav4 est dans une classe à part. La voiture construite par Toyota a réussi haut la main tous les tests de collision, obtenant la note Bien, chaque fois. Même, et surtout dans le difficile cas du test frontal côté passager.

En ce qui concerne le test de prévention et d’atténuation des accidents du Insurance Institute for Highway Safety, organisme américain reconnu, le RAV4 a également franchi l’obstacle sans coup férir.

 

La mention Supérieur pour le Rav4 de Toyota

L’IIHS décerne la mention Top Safety Pick Plus en de rares occasions. N’eût été ses phares qui ne permettaient pas d’éclairer la route adéquatement lors des virages, le SUV Rav4 de Toyota sera reparti avec la palme.

Néanmoins, le véhicule est équipé de série du Toyota Safety Sense 2.0, qui comprend un système d’aide à la signalisation, un système de précollision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse radar dynamique, une alerte de sortie de voie avec assistance et détection du bord de la route, ainsi que des feux de route automatiques. Naturellement, le Rav4 a obtenu la note Supérieur dans tous ces cas.

 

Un choix des plus sécuritaires le Rav4

Avec la sécurité qui est devenue un aspect primordial pour tous les constructeurs, on peut affirmer que le Rav4 devrait toujours être une excellente option lors de la recherche d’un VUS compact. Surtout en raison de sa liste complète de fonctions de sécurité standard.

N’hésitez surtout pas à venir constater le tout par vous-mêmes. Nos spécialistes vous attendent chez Toyota Lachute afin de vous présenter toutes les prouesses sécuritaires de notre Rav4.