TOYOTA HIGHLANDER ET HIGHLANDER HYBRIDE, À CONSIDÉRER!

Le Toyota Highlander 2018 est l’un des VUS de la nombreuse famille Toyota. Toutefois, c’est l’un des très rares VUS de cette catégorie à proposer un modèle hybride. Eh oui, ce VUS intermédiaire sait aussi être économe sur la route qui vous mènera chez votre concessionnaire Toyota de Lachute.

Commençons par le début puisque pas moins de six modèles de Highlander sont offerts. Le modèle de base, LE V6 à traction avant, propose le moteur V6 de 3,5 litres à injection directe bon pour 295 chevaux avec une transmission automatique à huit rapports. Ce véhicule est très bien équipé avec ses trois rangées de sièges totalisant huit places. Le contrôle de température automatique à deux zones est en équipement de série tout comme le système audio à écran tactile de 6,1 pouces et six haut-parleurs.

Si les cordons de votre bourse peuvent se délier un peu plus, nous vous proposons le Highlander LE V6 à traction intégrale. Il est sensiblement doté du même équipement, mais on y ajoute évidemment la traction intégrale avec contrôle actif du couple, assistance au démarrage en pente et une commande d’assistance en descente.

Pour le modèle suivant, le XLE V6 à traction intégrale, on ajoute quelques équipements de confort. On parle ici d’un système de navigation et d’un contrôle automatique de climatisation à trois zones. Les sièges avant sont désormais en cuir et chauffants.

Le modèle tout en haut de la gamme V6 essence, le Limited à traction intégrale, propose la totale: système audio JBL Synthesis avec écran de huit pouces, 12 hautparleurs et navigation ainsi qu’une caméra de recul avec système dynamique de visionnement en plongée. Ce modèle n’offre que sept places puisqu’au centre, Toyota a boulonné des sièges capitaines. Les sièges avant sont recouverts de cuir perforé, sont chauffants et ventilés. La traction intégrale est intelligente (AWD-i). Il y a aussi la gestion intégrée de la dynamique du véhicule et une commande d’assistance au démarrage en pente.

En version hybride, le moteur est aussi un V6 de 3,5 litres, mais grâce à son système hybride synergétique et sa transmission CVT, il offre 306 chevaux. Deux modèles sont proposés: XLE et Limited. Leurs équipements de série sont sensiblement les mêmes que ceux des modèles à essence.

Il faut noter la présence de la suite Toyota Safety Sense dans tous les modèles. Il s’agit d’un système précollision avec détection de piétons, d’un régulateur de vitesse dynamique à radar et d’un avertisseur de sortie de voie avec assistance à la direction.

Depuis 2011, tous les modèles Toyota, dont le Highlander, sont dotés du Système de sécurité STAR. Dans ce cas, il s’agit de la technologie d’arrêt intelligent, d’un contrôle de la stabilité, des freins antiblocage, d’un régulateur de traction, d’un répartiteur de la force de freinage et de l’assistance au freinage. Par tous ces dispositifs, nous sommes assurés que cet utilitaire intermédiaire est très sécuritaire.

Le Toyota Highlander 2018 mérite surement votre considération!