Toyota Venza retour

La Toyota Venza est-elle de retour?

Les rumeurs courent que la Toyota Venza serait de retour sur nos routes très bientôt, mais cette fois-ci ce serait sous forme d’un véhicule multisegment hybride. La Venza, qui a fait son entrée en automne 2008 comme modèle 2009, et a vu son parcours s’arrêter en 2017. Pour la prochaine génération, elle serait munie de 5 places sur deux rangées et aurait la motorisation du RAV4 hybride ou du Highlander hybride, lesquels sont équipés d’un moteur à essence 4 cylindres de 2,5 litres jumelé à un moteur électrique. 

La belle époque de la Toyota Venza

Malgré l’arrêt de sa production, la Toyota Venza du début des années 2000 n’est pas oubliée. Très présente sur nos routes et recherchée sur le marché d’occasion, offrant un espace polyvalent et une fiabilité digne des véhicules Toyota, la Venza cachait un moteur 4 cylindres de 182 chevaux ou un moteur V6 d’une puissance de 268 chevaux. Elle était offerte en plusieurs déclinaisons et offrait une configuration assez unique par rapport à ses marques rivales. 

Le retour de la Toyota Venza

Si la Toyota Venza est bel et bien de retour, elle viendra se mesurer directement aux Chevrolet Blazer, Honda Passport et Ford Edge, pour n’en nommer que quelque-uns. C’est en décembre 2021 qu’elle fera très probablement son apparition. Toyota nous réserve encore bien des surprises pour les prochaines années, restez à l’affût! Si vous ne pouvez attendre l’arrivée de la Toyota Venza de nouvelle génération, profitez dès maintenant du Toyota RAV4 2020, ou encore du Toyota Highlander 2020