Toyota Yaris GR performance Lachute Mirabel

Wow, voici la Toyota Yaris GR!

3 cylindres turbo de 257 CV, traction intégrale et une transmission manuelle à 6 rapports. Homologué pour le WRC… On aimerait voir ça au Canada!

#WRC #YarisWRC #Toyota WRC #Yaris

La Toyota Yaris GR voit le jour avec une traction intégrale et une motorisation turbocompressée de 257 CV. Pas d’automatique, vous y trouverez seulement l’option de transmission manuelle à 6 rapports. Toyota dévoile donc sa première homologation spéciale depuis le Celica GT-Four et trouvera sûrement des adeptes. Sa structure uniquement dédiée au GR a été créée en joignant la partie avant de l’architecture GA-B standard de la Yaris à l’arrière de la plate-forme GA-C utilisée pour la Prius et la Corolla. Pour faciliter la répartition du poids, la batterie a été montée dans le coffre et le moteur positionné le plus en arrière possible.

La Toyota Yaris GR: petite mais performante

La méthode de propulsion du Yaris GR est un moteur à 3 cylindres en ligne plutôt que quatre. Avec un turbocompresseur, le moteur de 1618 cm3 est offre un puissance de 257CV et 266 lb-pi de couple. Il s’agit de loin du moteur 3L de production le plus puissant actuellement disponible sur le marché. Il permet à la Yaris GR de faire un 0-100 Km/h en 5,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe limitée électroniquement de 230 Km/h.

On comprend qu’il y aura une production limitée pour au moins respecter l’homologation de la WRC. On pourra donc voir une Toyota Yaris de performance sur le circuit du World Rally Championship. Nous pouvons seulement espérer une production et une distribution dédiée pour le Canada !

Inventaire Toyota Yaris à Lachute

 

10 janvier 2020